Rugby - Six Nations

Thomas remplace Fofana face à l'Italie

Thomas remplace Fofana face à l'Italie

Le centre ou ailier Wesley Fofana a déclaré forfait pour le rassemblement du XV de France en vue du premier match du Tournoi des six nations face à l'Italie. L'ailier du Racing 92 Teddy Thomas a été rappelé par l'encadrement du XV de France pour le remplacer.

Fofana s'est blessé aux côtes lors de la défaite de Clermont face à Montpellier (15-19) samedi. Le staff des Bleus n'a pas précisé la durée de son indisponibilité.

Pour le remplacer en vue du premier match du Tournoi samedi contre l'Italie, le nouveau sélectionneur Guy Novès a appelé Teddy Thomas (22 ans, 4 sél.), qui a disputé samedi avec le Racing 92 contre Oyonnax (26-3) son premier match de la saison, gâchée jusqu'ici par une blessure chronique aux ischio-jambiers. La convocation de Thomas est un signe que Novès et ses adjoints souhaitaient voir Fofana, centre de formation, au poste d'ailier.

Auteur d'un triplé pour sa première sélection, contre les Fidji en novembre 2014 (40-15), puis d'un essai sur un exploit individuel une semaine plus tard face à l'Australie (29-26), il avait été écarté du dernier test-match de novembre 2014, face à l'Argentine, pour être arrivé en retard à une séance vidéo. Son année 2015 a été marquée par une série de blessures et maladies qui ne lui ont permis de disputer que neuf matches (sept avec le Racing 92, deux avec le XV de France, lors du Tournoi), le dernier fin mai avec le Racing 92. Il a ensuite été blessé aux ischio-jambiers lors de l'intersaison, avant d'être victime de plusieurs rechutes qui l'ont poussé à partir se soigner début 2016 dans un centre de rééducation en Floride.

Le deuxième ligne de Toulouse Yoann Maestri (28 ans, 42 sél.), forfait de dernière minute samedi face à Pau (54-3) en raison d'une allergie, est lui bien arrivé dimanche soir à Marcoussis, a précisé l'encadrement des Bleus.

Le XV de France affronte samedi l'Italie au Stade de France pour le premier match comme sélectionneur de Novès, qui a pris ses fonctions après le déroute des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde face aux All Blacks (13-62).


Achetez ce produit XV de France sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport