L’encadrement du XV de France a annoncé l’exclusion du groupe pour Louis Picamoles et Teddy Thomas pour le match de dimanche.

Les deux joueurs seront donc absents pour le match contre le XV d’Italie comptant pour la 3e journée du tournoi des Six nations. Les deux hommes étaient sortis le soir de la défaite, ce qui n’a pas plu à Jacques Brunel et son staff :  » Par ce comportement inapproprié, ils n’ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent ». Lundi matin, la police écossaise avait retardé le départ de l’avion du XV de France, à l’aéroport d’Edimbourg dans le but de pouvoir interroger des joueurs de l’équipe suite à une agression sexuelle dans le centre de la capitale Ecossaise. La justice locale avait ensuite relâché les joueurs en expliquant « qu’aucun crime n’avait été commis ».

Le sélectionneur des Bleus a donc appelé Camille Chat, Gaël Fickou, Kélian Galletier, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Romain Taofifenua pour remplacer Teddy Thomas et Louis Picamoles.