Victoria Azarenka ne participera à l’US Open qui démarre le 28 août. L’ancienne N.1 mondiale est forfait pour raison familiale.

C’était annoncé, c’est confirmé. Victoria Azarenka ne pourra pas participer à l’US Open (28 août-10 septembre), quatrième et dernier tournoi du Grand Chelem de la saison. La Bélarusse n’est pas blessée, mais elle veut se concentrer sur la bataille pour la garde de son fils de 8 mois à la suite sa rupture avec le père. Le juge de Los Angeles chargé de régler la garde de Leo a interdit à l’enfant de quitter la Californie tant que le dossier ne serait pas clos.

« Je ne suis malheureusement pas en mesure de participer cette année à l’US Open en raison du combat que je mène pour régler ma situation familiale »

Victoria Azarenka

Double finaliste de l’épreuve

La double lauréate de l’Open d’Australie (2012, 2013) avait prévenu le 17 août qu’elle déclarerait forfait pour cette dernière levée du Grand Chelem dont elle a joué deux finales (2012, 2013) plutôt que de se rendre à New York sans son fils.

« Ca me fera mal de ne pas être à New York, de ne pas jouer l’un de mes tournois favoris où j’ai vécu certains des meilleurs moments de ma carrière, mais j’attends déjà avec impatience d’être de retour l’année prochaine »

Victoria Azarenka

La joueuse de 28 ans, tombée à la 204e place WTA, a donné naissance à son premier enfant en décembre. Elle est revenue sur le circuit fin juin à Majorque après treize mois d’absence. En juillet, elle a atteint les huitièmes de finale à Wimbledon, mais a déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati la semaine dernière en invoquant des raisons personnelles.