Judo - Résultats

Agbegnenou, seule éclaircie dans le ciel français

Agbegnenou, seule éclaircie dans le ciel français

La championne du monde 2014 (-63 kg), battue en finale des Mondiaux 2015, a clairement repris les choses en main, à six mois des jeux Olympiques de Rio. Elle a remporté 4 de ses 5 matches sur ippon, dont celui infligé en finale à la Japonaise Miku Tashiro après 1 minute 21 de combat.

La judokate de 23 ans est l'une des rares athlètes de l'équipe de France à avoir déjà son billet en poche pour les JO. Ca n'est pas le cas, par exemple, en -52 kg, où deux championnes, Priscilla Gneto et Annabelle Euranie, se disputent le ticket. Même si Euranie a battu Gneto samedi en quarts de finale, toutes deux ont remporté leur match pour la 3e place.

Loïc Korval (-66 kg) est passé à côté de son tournoi (sorti dès son premier combat) et Amandine Buchard, vice-championne d'Europe 2014, a dû renoncer à s'aligner alors qu'elle n'était pas au poids (-48 kg).





Buzz sport

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice Ligue 1

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.