Cody Townsend, un des meilleurs skieurs au monde, s’est lancé dans un défi insensé dans les montagnes Tordrillo, au cœur de l’Alaska. Sa descente vertigineuse lui a permis de remporter le Powder Awards 2014 dans la catégorie Best line.

Star du ski freeride, le Californien Cody Townsend s’est élancé à toute vitesse sur une pente vertigineuse dans un couloir étriqué entre deux montagnes. L’une des séquences les plus spectaculaires de l’année. Pour cette séquence, Townsend a remporté le prix de meilleure ligne de l’année, décernée par le magazine Powder.

J’avais cette descente à l’esprit depuis des années, raconte-t-il. Habitué de ce genre de performance extrême, le skieur de 31 ans n’a réalisé qu’en haut de la pente de la difficulté du défi. C’est une fois dans la descente que je me suis rendu compte que c’était la plus effrayante de toute ma vie, quand j’ai vu à quel point c’était flippant, étroit, à quel point j’allais vite. C’est la seule fois de ma vie où j’ai eu peur après m’être élancé.