Handball - News

Portes viré, Krumbholz rappelé

Portes viré, Krumbholz rappelé

Alain Portes n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France féminine de handball. La Fédération a annoncé sa décision lundi, qu'elle justifie par "un manque de confiance entre une partie des joueuses et le staff". Portes paie surtout les mauvais résultats des Bleues depuis sa prise de fonction en 2013. La 7e place durant les derniers Mondiaux, qui obligent les Françaises à passer par un tournoi de qualification olympique, aura forcément joué en sa défaveur.

Un tournoi où les Bleues seront dirigées par... Olivier Krumbholz, le prédécesseur d'Alain Portes. Ce dernier a coaché l'équipe de France féminine entre 1998 et 2013, avec 6 médailles à son actif, dont le titre de champion du monde en 2003. Objectif, une qualification pour les JO 2016 dans un premier temps, avant peut-être de rêver à un exploit à Rio.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




Buzz sport

Deschamps va devoir faire des choix Equipe de France

Deschamps va devoir faire des choix

C'est reparti pour la bande à Deschamps. L'équipe de France attaque les chose sérieuses samedi à 20 h 45 face au Luxembourg. Un match comptant pour le groupe A des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Pour le moment, les Bleus sont premiers avec 10 points et le Luxembourg lanterne rouge avec un seul petit point. Malgré tout, il reste beaucoup d'interrogations à propos du 11 que pourrait aligner Didier Deschamps. Sport.fr s'est penché sur la question avec deux catégories : titulaires indiscutables et joueurs incertains.