Handball - Championnat d'Europe de handball 2016

La France 2e de son groupe

La France 2e de son groupe

Devant leur public, les Polonais ont dominé techniquement et physiquement une équipe de France battue (31-25) en intensité et en panne de réussite offensive. Les Polonais, troisièmes du Mondial, se sont imposés, avec un bloc défensif imperméable. La première période a été révélatrice, avec beaucoup de déchets du côté des tricolores, et des ballons de contres et de relances rapides que les Polonais ne se sont pas privés de transformer en buts, prenant un avantage irrésistible (14-7) puis 15-12 à la pause, après un sursaut français, insuffisant pour faire douter des Polonais.

Les Bleus ont bien tenté de resserrer les boulons, pour recoller en deuxième période, mais ils ont connu d'incroyables ratés dans leur tirs, d'abord par excès de précipitation, mais aussi parce qu'en face, le gardien Szmal arrêtait tout. "Le match de Slawomir Szmal a été exceptionnel et nous a empêchés de revenir, a reconnu Caude Onesta. On n'a pas su aujourd'hui jouer un match à ce niveau-là. On va recommencer dès demain à travailler pour arriver à ce niveau-là. J'espère que l'on aura l'occasion de retrouver l'équipe de Pologne à la fin de la compétition et que l'on sera capables d'être un rival de meilleur qualité."

Malgré tout, les Bleus sont au 2e tour de l'Euro, mais en position désormais un peu moins favorable que s'ils s'étaient imposés. Les Bleus terminent deuxièmes de leur groupe et débuteront le tour principal avec deux points.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport