Golf - PGA

Vaughn Taylor devance Phil Mickelson

Vaughn Taylor devance Phil Mickelson

Taylor, 39 ans, a rendu une dernière carte de 65, soit sept coups sous le par, comportant neuf birdies et deux bogeys pour signer sa troisième victoire sur le circuit PGA, la première depuis 2005. Il a terminé la semaine avec un total de 270, soit un coup de moins que Mickelson qui avait débuté la journée en tête avec deux coups d'avance sur son premier poursuivant et six sur Taylor.

Mais le quadruple vainqueur de l'épreuve a souffert sur l'exigeant parcours de Pebble Beach à l'image de ce putt raté d'1,50 m sur le trou N.18 qui l'aurait envoyé en barrages contre Taylor. L'Américain aux cinq titres du Grand Chelem attend toujours son premier titre depuis son sacre dans le British Open 2013 et son compteur est bloqué depuis à 41 titres. La 3e place est revenue au Suédois Jonas Blixt (272), devant le Japonais Hiroshi Iwata (273), passé brièvement en tête lors de ce 4e tour. Le N.1 mondial Jordan Spieth a terminé à une décevante 21e place avec une carte finale de 66 pour un total de 280.

L'AT&T Pro-Am a pour particularité de se disputer sur trois parcours différents, Spyglass Hill, Pebble Beach et Monterey Peninsula.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport