La célèbre écurie de Formule 1 pourrait se retirer du championnat du monde d’ici quatre années. La faute a des règles qui ne conviendraient pas à la Scuderia.

La Formule 1 pourrait perdre très très gros. En effet, Ferrari et ses nouveaux patrons américains de Liberty Media ont menacé de ne plus présenter de pilotes et de voitures sur les grilles de départ à l’horizon 2020 si la stratégie de la F1 évoluait et allait à l’encontre des intérêts du géant de l’automobile. La Fédération internationale a expliqué qu’elle souhaiterait rééquilibrer les revenus entre les différentes écuries.

Marchionne : « Je vais travailler sur une stratégie alternative »

Une annonce qui ne plaît pas du tout à Sergio Marchionne, président de Ferrari: « La F1 fait partie de notre ADN depuis le jour de notre naissance. Mais si nous changeons le bac à sable au point de devenir un bac à sable méconnaissable, je ne veux plus jouer. Je vais travailler sur une stratégie alternative, plus rationnelle, pour essayer de remplacer celle-ci», a indiqué l’homme d’affaires italien.

Rappelons que l’écurie est la seule à avoir participé à l’intégralité des saisons de Formule 1 depuis la création du championnat dans les années 50.

G.Zerbone