Après l’accrochage entre ses deux pilotes lors du Grand Prix de Belgique, Mercedes prend des mesures disciplinaires à l’encontre de Nico Rosberg. Le leader du championnat du monde de Formule 1 a reconnu sa responsabilité dans l’incident. Reste à savoir si tension avec Lewis Hamilton est retombée.
A la suite d’une réunion interne au quartier général de l’écurie, à Brackley (Angleterre), pour évoquer l’accrochage entre les deux pilotes, avec Toto Wolff, le directeur général de Mercedes-AMG, et Paddy Lowe, le directeur technique, l’écurie espère avoir mis fin à l’escalade de déclarations et de tensions entre les deux pilotes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton. Pendant cette réunion, Nico a reconnu qu’il était responsable du contact entre les deux monoplaces et a présenté ses excuses pour cette erreur de jugement, explique l’écurie dans un communiqué sans préciser la nature des sanctions prises.
Mercedes-Benz souhaite que la bagarre continue, et qu’elle soit équilibrée, car c’est la bonne manière de remporter des championnats. C’est bon pour l’équipe, pour les fans et pour la Formule 1, ajoute l’écurie allemande, en soulignant que Lewis et Nico comprennent et acceptent la règle numéro 1: il ne doit y avoir aucun contact entre les voitures sur la piste. L’écurie insiste aussi : Il a été expliqué clairement qu’aucun autre incident de ce type ne serait toléré.
Avec 29 points d’avance sur Hamilton au Championnat du monde, Rosberg a pris un léger ascendant sur son coéquipier à sept courses de la fin. Mais Hamilton, champion du monde 2007, aura-t-il réellement digérer l’accroc du Grand Prix de Belgique et accepterait-il de se ranger derrière son coéquipier ?