La saison de Formule 1 à venir s’annonce au moins tout aussi excitante que celle en cours, voire peut-être même plus. Cela grâce au retour du Grand Prix de France et surtout au changement de motorisation chez McLaren.

De la saison prochaine jusqu’à 2020, Renault fournira ses moteurs à McLaren. Le constructeur britannique, lié jusqu’alors avec Honda l’a annoncé ce vendredi, créant un effet de chaîne faisant également changer les moteurs des autres constructeurs.

En effet, Renault a dans le même temps annoncé qu’il mettait fin à sa collaboration avec Toro Rosso. L’écurie Italienne sera désormais équipée par des pièces Honda. De son côté, l’écurie Red Bull pourrait elle aussi se tourner vers le constructeur nippon puisqu’elle critique la fiabilité des moteurs Renault qui équipent ses voitures et qui sont en plus moins puissants que les moteurs Ferrari et Mercedes.

Le Grand Prix de France fera son retour… TF1 aussi !

En juin dernier, la FIA a donné son calendrier pour la prochaine saison et confirmé le retour du Grand Prix de France. Dix ans après sa dernière édition, la course se déroulera à Castellet sur la côte d’azur. Le Grand Prix pourra être suivi sur TF1 puisque la chaîne a annoncé avoir récupéré la diffusion de quatre courses entre 2018 et 2020 dont le Grand Prix de France et celui de Monaco.

La chaîne aura le choix sur les deux autres courses qu’elle veut diffuser et pourra montrer les images de tous les Grand Prix dans ses émissions sportives consacrées. La Formule 1 était absente de l’antenne de TF1 depuis 2013.