Renault continuera à fournir des moteurs de Formule 1 à l’écurie Red Bull en 2017 et 2018, tout en recommençant à en fournir à Toro Rosso, l’écurie-soeur.
Le partenariat entre Red Bull et Renault va devenir l’un des plus longs et des plus réussis en F1, avec huit titres mondiaux (4 titres constructeurs, 4 titres pilotes, de 2010 à 2013, grâce aussi à Sebastian Vettel, ndlr) et 51 victoires depuis 2007, précise Renault Sport F1 dans un communiqué. Nous sommes ravis de poursuivre ce partenariat qui nous a apporté beaucoup de succès, ajoute Christian Horner, le Team Principal de Red Bull, dans un autre communiqué. Des progrès significatifs ont été faits, qui rendent logique de continuer, ajoute-t-il en citant des moteurs badgés TAG-Heuer alors que le fournisseur est bien le constructeur français.
C’est un joli coup pour Renault. Après des mois de regard en chien de faïence et après avoir essuyé les critiques de l’écurie autrichienne, le constructeur français tient là une petite revanche avec l’extension de l’accord à Toro Rosso. L’écurie filiale de Red Bull équipait ses monoplaces de moteurs Renault en 2014 et 2015. Cette saison, l’écurie italienne dispose de moteurs Ferrari version 2015.
Cependant, Renault semble avoir fait également des concessions pour conserver ce contrat de fournisseur et l’étendre puisque les deux écuries disposent d’une option pour débaptiser le moteur français et lui donner la patronyme d’un sponsor comme Red Bull cette saison avec l’horloger TAG-Heuer.