Vainqueur du Grand Prix de Catalogne, Lewis Hamilton s’impose devant son coéquipier Nico Rosberg. Le pilote britannique prend la tête du championnat du monde pour 3 points. Il est clair désormais que le titre se jouera entre les deux pilotes Mercedes.

Quatre à la suite ! L’écurie Mercedes réalise sont quatrième doublé consécutif, le 27e de son histoire. Quatre à la suite aussi pour Lewis Hamilton. Le pilote britannique remporter sa quatrième victoire consécutive cette saison. Le poleman s’impose avec quelques mètres seulement d’avance sur son coéquipier Nico Rosberg. Mais les deux hommes ont creusé un gouffre sur les poursuivants. L’Australien Daniel Ricciardo amène sa Red Bull sur la troisième marche du podium, mais à plus de 48 secondes des Flèches d’argent !

Ricciardo se consolera avec la satisfaction de terminer devant son quadruple champion du monde de coéquipier, Sebastian Vettel, auteur d’une belle remontée (il était parti de la 15e place sur la grille). Valtteri Bottas (Williams), Fernando Alonso (Ferrari), Kimi Räikkönen (Ferrari), Sébastien Grosjean (Lotus), Sergio Perez (Force India) et Nico Hulkenberg (Force India) marquent des points.

La stratégie différente des deux pilotes Mercedes a donné un peu de suspense dans les derniers tours. Parti en pole position, le champion du monde 2008 a résisté jusqu’au bout au retour de Rosberg, à un moment où ses pneus durs étaient comparables, en performances, aux pneus medium de son coéquipier, plus performants en début de relais.