Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais affronte le FC Metz à domicile pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les Lyonnais, 4e, restent sur une impressionnant victoire 5-0 face à Troyes le week-end dernier et pourraient remettre le couvert face à Metz.


Tout compte fait, l’OL n’a perdu qu’une fois cette saison, toutes compétitions confondues. Les joueurs de Bruno Genesio s’étaient inclinés 2-0 au Parc des Princes face au PSG et n’ont depuis laissé aucune autre équipe les vaincre. Ce dimanche, dans son Parc OL, les Lyonnais reçoivent un FC Metz en extrême difficulté en championnat puisqu’ils n’ont remporté qu’un match.

Metz a changé de coach

Avec son attaque de feu qui a excellemment bien fonctionné la semaine dernière face à Troyes (5-0), l’OL pourrait ouvrir Metz comme un enfant ouvre un paquet de bonbons. Memphis Depay auteur d’un triplé, Mariano Diaz qui en est déjà à 8 buts en Ligue 1, ou encore Nabil Fekir qui n’a pas joué lors de la journée précédente mais reste sur 3 buts lors de ses deux derniers matchs seront les atouts offensifs d’un Lyon qui a retrouvé les crocs depuis son superbe succès face à Monaco (3-2).

Pour ce qui est du FC Metz, que tous les observateurs voient en Ligue 2, la tâche va s’avérer compliqué mais pas impossible. Le limogeage de Philippe Hinschberger suite à la défaite face à Dijon samedi dernier peut avoir du bon car les joueurs ne semblaient plus rien comprendre de ce que leur disait l’entraîneur. L’arrivée de José Pinot a fait renouer les grenats avec le succès puisqu’ils ont battu le Red Star (Ligue 2) 1-0 alors qu’ils restaient sur 4 défaites consécutives. L’électrochoc que peut provoquer un changement de coach pourrait peut-être profiter à Metz pour ramener un résultat du Parc OL, ce que seul Bordeaux et Dijon sont parvenus à faire cette saison.

 

—-

Plus facile à utiliser avec l’ensemble des articles de Sport.fr 24h/24. IL FAUT TÉLÉCHARGER L’APPLI MOBILE (GRATUITE) !

Pour IPhone : CLIQUEZ ICI

Pour Android : CLIQUEZ ICI