Depuis quelques matchs, St-Étienne alterne le chaud et le froid. Ce dimanche à 15 heures, les Verts se déplacent sur le terrain de Troyes pour la 8e journée du championnat.

Quatrième de Ligue 1, nul doute que l’AS Saint-Étienne signerait pour finir la saison à cette position. Mais les Verts, qui avaient très bien commencé en championnat, connaissent un peu plus de difficultés depuis quelques matchs. Le bilan des hommes d’Oscar Garcia sur les 4 derniers matchs est d’une victoire, pour deux nuls et une défaite. La semaine dernière face à Rennes (2-2), les coéquipiers de Loïc Perrin auraient pu même perdre si Ruffier n’avait pas dévié cette balle sur le poteau en toute fin de match.

L’ESTAC capable du meilleur comme du pire

Face à Troyes, les Verts partiront favoris. Le promu de son côté enchaîne les prestations difficiles. Malgré une 13e place somme toute raisonnable, l’équipe de Jean-Louis Garcia est en grande difficulté dans le jeu, ce qui était pourtant sa force en Ligue 1. Le week-end dernier, alors qu’ils affrontaient le FC Metz, les Troyens se sont largement fait dominer. Ils ont néanmoins réussi le hold-up (victoire 1-0) en marquant sur contre-attaque à 10 contre 11, prouvant néanmoins que c’est une équipe qui a du caractère.