Strasbourg reçoit le FC Nantes dans son stade de la Meinau pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Les Strasbourgeois, 19e et en difficulté, sont en quête de points.

C’est peut-être dans les tribunes qu’aura lieu le plus beau match entre ce qui constitue sans doute les deux plus beaux public de Ligue 1. Car sur le terrain, Strasbourg, qui n’a gagné qu’un seul de ses 6 premiers matchs de championnat est en grande difficulté. Le promu, qui reste d’ailleurs sur trois défaites de suite en championnat, va essayer de se relancer face à une équipe nantaise solide. Mais les joueurs de Thierry Laurey n’ont plus marqué depuis 3 matchs.

Du Claudio Ranieri dans le texte

En face, avec un but encaissé sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1, le FC Nantes joue à l’image de son entraîneur. Ranieiri, réputé pour rendre son équipe solide lorsque il en a besoin, n’a pas manqué de faire honneur à son standing. Les Nantais restent en effet sur deux victoires 1-0 à domicile et à l’extérieur ce qui est loin d’être spectaculaire, mais efficace. Et pour faire bonne figure dans le championnat de France, l’efficacité est capital.