La saison de Serie A s’est conclue ce week-end avec le record de points de la Juventus, qui a passé la barre mythique des 100 unités. La Roma a retrouvé du poil de la bête grâce à Rudi Garcia, alors que le Milan AC ne disputera pas de coupe européenne la saison prochaine.

Une Juve record :
33 victoires, 3 matches nuls et 2 défaites pour un total de 102 points. Cette saison, la Juve a explosé tous les records de Serie A et a remporté pour la 3e année consécutive le titre de champion d’Italie. Un succès qui ne porte lieu à aucune contestation tant les Bianconeri ont été au-dessus du lot pendant presque la quasi-totalité de la saison. Seule ombre au tableau, l’élimination précoce des hommes d’Antonio Conte en phase de poules de la Ligue des champions et celle en demi-finale de l’Europa League alors que la finale se disputait au Juventus Stadium.

Rudi Garcia a redonné des couleurs à la Roma :
Qui aurait cru que Rudi Garcia aurait été capable de redresser la Roma à ce point ? Arrivé l’été dernier au chevet du club de la Louve, non-qualifiée pour une coupe européenne, l’ancien technicien du LOSC est devenu une véritable idole à Rome en 10 mois. Non seulement les Giallorossi sont arrivés deuxièmes de Serie A, mais avec 85 unités au compteur, ils ont aussi réussi à battre le précédent record de points du club. La saison de la confirmation sera forcément la plus dur pour les Romains et leur coach.

Le Milan AC coule :
Pas de Coupe d’Europe pour le Milan AC cette saison. Auteurs d’une première partie d’exercice catastrophique, et qui a coûté sa place à Massimiliano Allegri, les Milanais n’ont pas réussi à redresser la barre pour accrocher une place en C3. Clarence Seedorf, arrivé cet hiver en Lombardie, peut cependant se targuer d’avoir réussi à remettre le Milan dans le droit chemin. Pas sûr que cela soit suffisant pour que la direction milanaise lui offre un contrat pour les années à venir.

L’Inter est milliardaire :
Racheté en octobre dernier par le milliardaire Erick Thohir, l’Inter Milan pourrait passer dans une nouvelle dimension, celle des PSG, Manchester City ou encore Chelsea, où l’argent n’est plus un problème. Thohir a d’ores et déjà annoncé qu’il comptait massivement investir dans son nouveau club pour faire venir des joueurs de renoms. Cela promet de donner un duel Inter-Juve au sommet, comme lors des plus grandes années du Calcio.

Pogba, nouvelle star de la Serie A :
Comme Michel Platini, Zinedine Zidane ou encore David Trezeguet, Paul Pogba est devenu une véritable idole du côté de la Juventus Turin. Le milieu de terrain français, désormais titulaire indiscutable au sein de la formation d’Antonio Conte, a même reçu le trophée du Golden Boy 2013, récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe. Parmi les lauréats des années précédentes, on retrouve quelques pointures comme Lionel Messi ou encore Sergio Agüero…

Plus d'articles