Avec deux victoires en deux rencontres, le Milan AC s’affirme comme un prétendant à la course au titre, après une saison 2013-2014 manquée. Samedi, face à la Juventus de Turin, triple championne d’Italie en titre, les joueurs de Filippo Inzaghi pourraient envoyer un gros message. Un effet Pippo Inzaghi ?

Accès au direct commenté

Milan AC – Juventus, Juventus – Milan AC, voilà un des grands classiques du Calcio. Ce samedi, en marge de la troisième journée de Serie A, les Milanais accueillent le triple champion d’Italie en titre, la Juventus de Turin, dans leur antre de San Siro. Cette 174ème confrontation toutes compétitions confondues aura une saveur toute particulière. Huitième la saison passée, ne se qualifiant pas pour une coupe d’Europe –une première depuis la saison 1997/1998-, le Milan AC a renoué avec la victoire depuis le début de la saison et arbore un visage de prétendant au titre. Co-leaders du championnat avec deux victoires en autant de rencontres, les joueurs de Filippo Inzaghi, arrivé à la tête des Rossoneri en juin dernier, ne pouvaient pas espérer meilleur début. Mieux, les coéquipiers de Jérémy Ménez, co-meilleur buteur de Serie A (3 buts), possèdent la meilleure attaque du championnat mais affichent des lacunes en défense, lacunes dont la Juventus ne semble pas atteinte laissant son compteur de but encaissé vierge. La meilleure attaque face à la meilleure défense ? Ce choc des cadors semble y ressembler.

Inzaghi-Allegri, duel à distance

Sur le site officiel du club lombard, Filippo Inzaghi a avoué qu’il faudrait un miracle pour que les siens sortent victorieux de cette confrontation face à la Vieille Dame : Contre la Juventus, il faudra qu’on fasse le match parfait. Nous n’avons rien à perdre parce qu’ils sont meilleurs, mais en football, on ne sait jamais. J’espère que les supporters du San Siro peuvent nous aider à réaliser un miracle. Histoire de mettre la pancarte de favori sur le dos des Bianconeri. Histoire aussi de mettre la pression sur le technicien de la Juve, Massimiliano Allegri ; quand on sait à quel point les deux hommes s’apprécient… Bien plus qu’un énième choc entre la Juve et le Milan AC, la première confrontation entre les deux Italiens au poste d’entraîneur. D’un côté, Pippo Inzaghi, nouvel entraîneur des Rossoneri. De l’autre, Massimiliano Allegri, ancien coach du Milan AC et nouvel entraîneur de la Juventus de Turin. Reste à savoir qui aura le dernier mot. Un premier élément de réponse sera donné ce samedi sur la pelouse de San Siro.

Jérémy LEVY