Football - Angleterre

Le plus cher, c'est Imbula

Le plus cher, c'est Imbula

Et la palme revient à... Giannelli Imbula. L'ancien milieu de terrain de l'Olympique de Marseille est le plus gros transfert réalisé lors de ce mercato du mois de janvier 2016 en Europe. Acheté 24,6 millions d'euros par Stoke City à Porto (qui recevra en plus 15% du montant du transfert en cas de revente), Imbula connaîtra donc son 3e pays avec l'Angleterre, après la France et le Portugal.

Un transfert pour le moins surprenant. Surtout lorsque l'on se penche sur le montant de la transaction. Acheté un peu plus de 20 millions d'euros par Porto à l'OM l'été dernier, l'ancien Guingampais n'a pas brillé par se performances au Portugal depuis le début de la saison. Seulement 10 matches de championnat disputés, pour 0 but et 0 passe décisives. En Ligue des champions, le milieu de terrain a joué 5 rencontres, sans se montrer plus décisif. De quoi être étonné que les Dragons réalisent une plus-value sur ce joueur.

Peut-être que la Premier League se montrera plus adapté à son style de jeu. A Stoke City, Imbula se retrouvera au sein d'une formation assez joueuse, loin du cliché du Kick and Rush. Il faudra cependant qu'il se montre un peu plus agressif défensivement, sous peine de mettre son équipe en danger. Mais peut-être que cela n'empêchera pas une nouvelle équipe de dépenser 30 millions d'euros sur lui l'été prochain...





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport