Diego Simeone pourrait prendre les rênes de Chelsea dans quelques mois. Selon les informations du site OK Diario, le coach de l’Atletico Madrid aurait même donné son accord pour s’installer sur le banc des Blues.

Nommé en décembre entraîneur de Chelsea à la suite du limogeage de José Mourinho, Guus Hiddink quittera, selon toute vraisemblance, son poste en fin de saison.

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants londoniens se cherchent un nouveau technicien pour travailler sur le long terme. Un nom revient avec insistance, celui de Diego Simeone (45 ans).

A la tête de l’Atletico Madrid depuis 2011, le coach argentin aurait donné son accord afin de prendre les rênes des Blues dès le terme de cet exercice 2015-2016, selon les informations du site OK Diario relatées par les médias anglais.

L’entraîneur des Colchoneros pourrait, à Stamford Bridge, toucher un salaire annuel de 9,2 millions de livres (12 millions d’euros). En attendant, il lutte avec l’Atletico Madrid pour le titre de champion d’Espagne.

Camille Fischbach pour Top Mercato