Le Paris SG s’est imposé 2-0 face à Lyon, dimanche en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Les Lyonnais ont tenu tête aux Parisiens avant de craquer sur deux buts contre leur camp en fin de match.

Le voici, le premier match compliqué de la saison pour le PSG. Pendant plus d’une heure, l’OL a fait jeu égal avec les Galactiques parisiens. Lyon s’est même procuré la meilleure occasion du match par le jeune Tanguy Ndombele, recruté à Amiens en toute fin de mercato, dont la frappe superbe heurte la transversale d’Aréola.

C’est l’entrée en jeu de Lo Celso à la place de Draxler qui sera le détonateur pour le PSG. Le jeune Argentin enrhume Tete, qui avait pourtant tenu tête (c’est le cas de le dire) à Neymar jusque là. Son centre précis pour Cavani oblige Marcelo à tacler dans ses propres filets. Le second but est également un csc, signé Morel cette fois-ci, sur une frappe de Mbappé repoussée sur lui par Lopes.

Une petite guerre entre Neymar et Cavani

Les Parisiens ont été ballotés dans ce match et une petite rivalité s’est faite jour entre Neymar et Cavani. Le premier a privé le second d’un coup franc direct, avant que le second ne s’impose pour tirer un penalty… bien stoppé par Lopes.

Au classement, le PSG reste bien sûr seul en tête avec 6 victoires en 6 journées, devant Monaco et l’AS Saint-Etienne.