C’est aujourd’hui que se prononce la commission de discipline au sujet du carton rouge reçu par Luiz Gustavo ce dimanche face à Nice. Le milieu Brésilien pourrait manquer le premier OM-PSG de la saison qui se jouera dans trois semaines.

L’ancien joueur du Bayern Munich et de Wolfsbourg se présente donc ce jeudi devant la commission de discipline qui décidera de son sort pour les matchs à venir. Selon les nouvelles règles, étant donné que le milieu de la Seleçao a pris deux jaunes en deux matchs plus un rouge, il est possible qu’il soit suspendu pour les trois prochaines rencontres des phocéens.

Dans L’Équipe, un membre de l’OM, resté anonyme, a pris la défense du milieu de terrain. Le club marseillais espère la clémence de la commission de discipline, après le carton rouge dont il a écopé face à Nice. « Luiz est un grand joueur qui possède une éthique et une intégrité personnelle au-dessus de tout soupçon. C’est un vrai combattant qui ne veut pas faire mal ou blesser », a confié cette source phocéenne au quotidien.

Une mauvaise nouvelle pour l’OM si le joueur prend 3 matchs. Rudi Garcia devra composer sans le milieu de terrain qui a montré l’ensemble de son talent sur la pelouse de Nice (victoire 4-2), dimanche soir. Face au PSG, le joueur pourrait être un gros avantage…