Ce jeudi marque le retour de la Ligue Europa. Trois équipes françaises sont qualifiées pour la compétition, Marseille, Lyon et Nice. L’OM, qui renoue avec une compétition continentale, sera particulièrement observé après deux lourdes défaites en championnat.

 

L’OM veut se rassurer…

Dans un groupe où se trouve aussi l’Atlanta Bergame et Everton, il ne faudra pas faire de faux pas côté Lyonnais pour engranger de la confiance avant d’aller défier le PSG en Ligue 1 dimanche soir. A 21h05, un club mal en point en Ligue 1 va lui aussi retrouver l’Europe. L’Olympique de Marseille qui reste sur deux défaites dans le championnat de France accueillera dans son stade la modeste équipe de Konyaspor.

Les Marseillais pourraient s’exposer à une sévère crise en cas de défaite tant l’ambiance s’est tendue à la suite des deux claques reçues coup sur coup en Ligue 1 (6-1 contre Monaco, 3-1 contre Rennes). Les coéquipiers de Florian Thauvin ont ainsi tout intérêt à remporter ce match pour se rassurer un peu, et bien commencer en Europe.

 

Le programme des clubs français de Jeudi 14 septembre :

19h00 : Apollon Limassol – Olympique Lyonnais

21h05 : Olympique de Marseille – Konyaspor

21h05 : Zulte Waregem – OGC Nice