Défaite du PSG ce soir sur la pelouse du Real Madrid 3-1 pour le compte du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les buteurs se nomment Rabiot à la 33e minute de jeu, Cristiano Ronaldo à la 45e minute et 83e ainsi que Marcelo à 5 minutes de la fin. Voici les notes de Sport.fr

 

Paris Saint-Germain :

Alphonse Areola / 6,5 : note difficile à mettre au vu de la magnifique prestation de la première mi-temps, mais le numéro 3 des Bleus s’est montré trop friable en seconde mi-temps en encaissant au final 3 buts. Il aura sauvé son équipe durant les 45 premières minutes.

 

Yuri Berchiche / 7 : bon match de Yuri Berchiche ce soir qui a été très intéressant face à Benzema, Ronaldo ou encore Isco. Le latéral gauche a apporté du soutien et a souvent montré son physique. Quelques petites erreurs à la relance mais un match très correct.

Presnel Kimpembe / 6 : match compliqué pour le jeune tricolore qui est tombé sur un bon Cristiano Ronaldo et un Benzema agressif. Le joueur du PSG a pris beaucoup de risques au cours des 90 minutes, ce qui aurait pu être bien plus sévère pour lui. Cependant le joueur a une belle marge de progression.

Marquinhos / 6 : grosse première mi-temps pour le capitaine du soir qui a été très bon. En seconde mi-temps, il a passé un mauvais moment en laissant seul Marcelo sur le troisième but. Le Brésilien a quand même tenté de venir en aide à ses coéquipiers dans le domaine aérien après les corners de son équipe. Il aurait pu marquer si Ramos n’avait pas contré le ballon

Daniel Alves / 7 : Gros match du Brésilien ce soir sur son couloir droit et ensuite au poste d’ailier droit. L’ancien joueur de la Juventus a montré de belles choses et s’est montré dangereux dans ses centres vers le but. Petit hic avec quelques pertes de balles dangereuses, mais il a fait un bon match dans l’ensemble.

 

Giovanni Lo Celso / 3,5 : match catastrophique de la part du jeune Argentin qui a été littéralement mangé par la pression d’un tel rendez-vous. Il provoque le penalty pour le Real Madrid après une faute inutile. L’ancien joueur de Rosario Central a pris beaucoup trop de risques à quelques mètres de ses buts plus d’une fois, ce qui a souvent fait défaut à son équipe. Emery l’a fait sortir très tôt en seconde période. Pas forcément le meilleur choix par rapport à un Lassana Diarra avec son expérience.

Adrien Rabiot / 8 : En revanche Adrien Rabiot a été très bon dans la rencontre avec des sorties de balle très propres et de bons choix. Le Français a réussi un super match récompensé par un joli but à la 33e minute de jeu. Bravo au Français pour sa rencontre.

Marco Verratti / 7 : bon match de Verratti également qui a donné de bons ballons notamment pour Neymar dans la première mi-temps. L’Italien a perdu peu de ballons et a souvent fait les bons choix. Il est aussi venu en aide à Lo Celso à plusieurs reprises.

 

Neymar / 7 : Bon match de Neymar mais malheureusement beaucoup de mauvais choix dans la surface de réparation. Un jeu un peu trop perso qui a coûté assez cher. Même si le capitaine de la Seleçao a fait du Neymar avec de nombreux gestes techniques et quelques petites pépites. Neymar a peut-être un peu trop gardé la balle par moments. Dernier quart d’heure sans plus.

Kylian Mbappé / 5,5 : A part sur le premier but ou il a été décisif sur son très bon centre, Mbappé est globalement passé à côté de son match. Gêné par un très bon Marcelo, il a rarement su se montrer dangereux et s’est procuré deux à trois occasions franches.

Edinson Cavani / 6 : Match assez discret avec une seule occasion à se mettre sous la dent pour l’international Uruguayen. Il a malgré tout aidé son équipe sur le plan défensif et a fait les efforts. Emery l’a fait sortir pour laisser la place à Mbappé ce qui ne s’est pas avéré payant du tout.

Remplaçants :

Thomas Meunier / 3 : Débordé sur son côté, il est passé au travers après son entrée à 20 minutes de la fin. Les deux buts viennent de son côté et Asensio – Marcelo ont été trop forts pour lui.

Julian Draxler / 4 : Mauvaise entrée en jeu pour l’international allemand qui a loupé pas mal de choses. En 10 minutes il a été à l’image de la fin de match, décevant.

 

Real Madrid : 

Keylor Navas / 6 : Le gardien du Costa Rica a été battu sur le premier but du PSG, signé Adrien Rabiot à la demi-heure de jeu. Hormis cette action, Navas a été solide et a sorti des frappes parisiennes au cours de la deuxième mi-temps.

 

Nacho / 6 : Match correct pour le joueur espagnol, ce soir même s’il a eu beaucoup de mal sur son côté droit contre Neymar. Il aurait pu prendre plus qu’un carton jaune au cours de la rencontre avec de nombreuses fautes. Intéressant sur ses montées dans le camp adverse.

Raphaël Varane / 6,5 : Varane a été bon sans être extraordinaire. Le tricolore a quelques fois sauvé son équipe et a fait de bonnes relances. Au côté de Ramos, il a su élevé son niveau de jeu et aurait pu faire mal au PSG sur les corners.

Sergio Ramos / 7 : Comme d’habitude, Ramos a fait le taff en sauvant à plusieurs reprises ses coéquipiers. Son assurance aide le Real Madrid et son âme de leader est essentielle aux hommes de Zinedine Zidane. A noter les bonnes relances et le sauvetage du capitaine merengue.

Marcelo / 9 : Il est élu homme du match sans aucune contestation. Un match pratiquement parfait récompensé par le troisième but de son équipe. Dangereux sur ses montées ainsi que son travail défensif, il a été exceptionnel durant les 90 minutes. Un grand bravo.

 

Casemiro / 5,5 : Beaucoup de fautes commises avec un peu trop d’agressivité durant la rencontre. Le Brésilien ne s’est pas montré dangereux dans la surface du PSG et a perdu quelques ballons dangereux.

Tony Kroos / 6 : Match propre mais sans plus. Kroos a fait beaucoup de fautes avec un brin de provocation et quelques simulations. Malgré tout, l’Allemand a perdu peu de ballons et a été dangereux par moments.

Luka Modric / 6,5 : Pareil que Tony Kroos avec un peu plus de réussite et des bonnes passes surtout de l’extérieur du pied. Le Croate a quand même provoqué une grosse simulation et n’a pas été décisif comme d’habitude.

 

Isco / 6,5 : Match là aussi moyen avec des pertes de balle. Isco n’a pas été décisif comme d’habitude mais a réussi à inquiéter les parisiens avec ses passes et son jeu avec Ronaldo et Benzema. Défensivement il a fait les efforts.

Cristiano Ronaldo / 7 : Incroyable sans faire au final un bon match il a été décisif et envoi peut être son club en quart de finale. Auteur d’un doublé, il a été là au bon moment et au bon endroit.

Karim Benzema / 5,5 : l’ancien joueur de l’OL a été très discret bien gêné par la charnière centrale du PSG. Benzema a eu une occasion et un arrêt d’Alphonse Areola. Pour le reste, il est venu chercher les ballons assez bas afin de faire remonter son bloc équipe.

Remplaçants : 

Marco Asensio / 7 : très peu de temps de jeu mais une passe décisive sur le troisième but pour Marcelo. Asensio a fait très mal à Thomas Meunier grâce à sa vitesse et son explosivité.

Lucas Vasquez / 6,5 : match et entrée intéressante de la part du jeune espagnol avec quelques ballons dans la surface de réparation et un centre correct. Vasquez a mis le danger contre Paris.

Gareth Bale / 6 : match sans plus pour Bale qui aurait pu faire mieux avec un temps de jeu plus important. Bale a réussi a trouver son attaquant Ronaldo.