Programmé ce dimanche à 13 h afin de servir de vitrine et même tremplin pour la Ligue 1, le match Nice – PSG a fait de très grosses audiences sur le sol chinois. Une réussite pour le championnat de France.
Pari réussi pour la LFP, suite à son match entre Nice et le Paris Saint-Germain organisé spécialement dimanche à 13 heures. En effet, la Ligue a annoncé les résultats et l’audience réalisée pour l’occasion du côté de la Chine. Les résultats sont très bons avec 1,6 million de téléspectateurs qui ont suivi la rencontre en direct en Chine. Un chiffre 16 fois supérieur à la moyenne pour un match de championnat de France dans ce pays.
Les audiences françaises aussi sont bonnes avec près de 1,18 million de téléspectateurs (630 000 sur BeIn Sports et 550 000 sur Canal+), soit 1,5 fois plus qu’un match de Ligue 1 programmé le samedi à 17 h : « Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises », a annoncé Didier Quillot, le patron de la Ligue.