Outre Lyon et Marseille, ce soir c’est Nice qui joue son quatrième match d’Europa League face à la Lazio de Rome. Même si à l’aller, les Aiglons ont concédé la défaite 3-1, ils seront soutenus par 1500 supporters dans les travées du Stadio Olimpico.

 

L’OGC Nice affronte ce soir à 21h, la Lazio de Rome pour débuter la phase retour de la Ligue Europa. Les joueurs de Lucien Favre ne sont pas favoris mais doivent jouer leur carte à fond contre une formation romaine qui reste sur de très bonnes prestations en championnat ainsi qu’en C3. Une victoire et les Lazialés seraient assurés de finir en tête du groupe, un match nul leur permettrait de se qualifier. Pour Nice, un nul pourrait suffire si dans l’autre match du groupe personne ne sortait vainqueur entre le Vitesse Arnhem et Zulte Waregem.

 

La défense de Nice devra faire attention à Ciro Immobile. Le buteur de la Squadra Azzura enchaîne les bonnes prestation et les buts depuis de nombreuses semaines. Malgré tout, il est pour le moment incertain pour la rencontre. Même s’il n’a pas marquer au match aller, Sergej Milinkovic-Savic aura à coeur d’inscrire son troisième but dans la compétition. En effet, le milieu serbe est surveiller de très près par l’Europe entière au vu de son début de saison tonitruant

 

Nice : Un match référence pour relancer la machine ?

 

De l’autre côté, l’OGC Nice n’a rien à perdre et doit faire le match parfait pour ramener quelque chose de ce déplacement. Encouragé par 1500 fans en déplacement, le club azuréen a une carte à jouer dans un stade quasi vide contre une équipe et un coach qui devrait faire tourner son groupe pour la réception des Français. Actuellement 16e de Ligue 1 avec 10 points en 11 journées, les coéquipiers de Balotelli doivent se servir de l’Europa League pour relever la tête et reprendre confiance. Une belle prestation contre la Lazio et ils pourraient aborder de la meilleure des manières leur match du week-end face à Dijon. Seul hic les blessures de Cardinale, Seri, Saint-Maximin ou encore Marlon, souvent titularisés en ce début de saison. Lucien Favre devra donc trouver la solution avec Balotelli, Sneijder, Mendy, Dante ou et même Lees-Melou.

Lazio, incertains : Immobile, Di Gennaro, Basta, Anderson, Marchetti, Wallace.

Nice, incertains : Le Bihan, Marlon, Cyprien, Saint-Maximin, Seri, Cardinale, Ganago. 

G.Z