Monaco s’est imposé 4-0 à Lille pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, vendredi soir. Sur un bon rythme depuis le début de saison, le club de la Principauté a copieusement enfoncé la jeune garde de Marcelo Bielsa dans la crise.


 

Lille en pleine tourmente, Monaco en pleine confiance : le scénario semblait écrit à l’avance. Les Nordistes s’inclinent lourdement ce vendredi face aux champions de France (0-4). Après avoir résisté pendant 24 minutes, les hommes de Marcelo Bielsa craquent une première fois sur une frappe de Jovetic à l’entrée de la surface. Ghezzal fait le break six minutes plus tard. En deuxième période, Falcao s’offre un doublé avec une tête (48e) puis un penalty (73e). Plus tôt dans la soirée, Nice a concédé le nul contre Angers (2-2). Les Aiglons étaient menés 2-0 après les buts de Pavlovic (12e) et Toko Ekambi (34e). Balotelli sur penalty (39e) et Traoré contre soncamp permettent aux niçois d’éviter la défaite.

Rappel du papier d’avant-match

Jardim n’alignera pas Lemar comme titulaire pour ce match, l’international Français revient juste de blessure et sera une option pendant la rencontre. Le technicien portugais veut éviter de tomber dans le piège du LOSC qui a concédé 3 défaites en 6 journées de championnat. Actuellement 2e de Ligue 1, une victoire dans le Nord peut permettre aux hommes de Jardim de venir mettre la pression sur le PSG qui se déplace, ce samedi à Montpellier. La victoire face à Strasbourg (3-0) la semaine dernière a montré que Monaco est encore un favori pour le championnat. Falcao sera encore une fois à surveiller, ce vendredi soir, avec 9 buts en 6 journée, le Tigre veut manger les Dogues. La saison dernière, Monaco avait dominé les deux confrontations de la saison avec deux grosses victoires (1-4 puis 4-0).

Un début compliqué pour Marcelo Bielsa avec les Dogues. Le LOSC a concédé sa 3e défaite en 6 journées samedi dernier en s’inclinant face à Guingamp (1-0). Ce soir, à domicile, la victoire est obligatoire face au Champion de France car le club est actuellement plongé au fond du classement de Ligue 1 (17e, 5 pts). « El Loco » sera encore privé de Kevin Malcuit et devra donc aligner Yves Bissouma sur l’aile droite pour former un 3-3-3-1. En pointe, Nicolas Pépé sera lui aussi titulaire pour franchir la défense de l’ASM et enfin signer une belle victoire pour lancer une série en Ligue 1.