L’Olympique de Marseille a fait match nul face au RB Salzbourg au Vélodrome (0-0), ce qui qualifie les Olympiens à la deuxième place du groupe pour les 16e de finale. De son côté, Nice, déjà assuré d’être là en février a perdu sur le terrain du Vitesse Arnheim (1-0).

Et c’est un trois sur trois. Les trois équipes Françaises engagées dans l’Europa League se classent toutes deuxièmes et sont ainsi assurées de jouer les 16e de finale à partir du mois de Février. Après la défaite 1-0 de Lyon plus tôt dans la soirée, c’est Nice qui s’est incliné sur le même score face au Vitesse Arnheim. Lucien Favre, a fait tourner son effectif, car les Niçois étaient déjà qualifiés avant le début de la rencontre.

Marseille n’a pas été emballant

De son côté l’OM a été combatif mais a connu trop de déchet technique pour pouvoir espérer s’imposer face au RB Salzbourg (0-0). Pendant quelques minutes, Marseille a même été à un but de l’élimination puisque si l’OM s’inclinait et que Konyaspor gagnait, c’est les hommes de Rudi Garcia qui passaient à la trappe. Cependant, le résultat de l’autre match (1-1 entre Guimaraes et Konyaspor) assurait de toute façon la qualification à l’Olympique de Marseille, qui devra toutefois montrer un tout autre visage en février, pour espérer d’aller plus loin dans cette Ligue Europa.