Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais s’est imposé 2-1 sur le terrain d’Amiens grâce à un but à la toute dernière seconde d’Houssem Aouar. Les Amiénois auraient mérité au moins le match nul.

Lyon a eu très froid, mais Lyon a eu très chaud. On joue la 88e minute lorsque, l’arbitre M. Thual, désigne logiquement le point de pénalty en faveur d’Amiens pour une faute de Lucas Tousard sur un défenseur adverse à la suite d’un corner. Le score est alors de 1-1 et Gaël Kakuta s’élance mais frappe le poteau ! Cinq minutes plus tard, la sentence tombe. Après un contre, qui plus est chanceux pour l’OL, Houssem Aouar marque le but de la victoire (2-1) et refroidit le Stade de la Licorne qui n’avait pourtant pas besoin de ça pour trembler.

Aouar se mue en buteur

Dans le vent glacial de la Somme, c’est les Amiénois qui se sont tout de suite réchauffer en cueillant à froid   les Lyonnais grâce à une réalisation de Gakpé après 9 minutes de jeu. Soixante-dix minutes et quelques occasions de part et d’autre plus tard, c’est Houssem Aouar qui est venu remettre les deux équipes à égalité à la suite d’un très beau une-deux avec Ndombélé, l’ancien amiénois. La suite ? Une fin de match folle qui a profité à l’OL et à son entraîneur Bruno Genesio qui n’aura même pas vu le but victorieux puisqu’il a été expulsé avant l’action décisive. Preuve qu’Amiens a fait jeu égale avec l’OL, mais a finalement été glacé au plus cruel des moments.

B.G.