Football - Ligue des champions

Conférence de presse de Laurent Blanc : morceaux choisis

Conférence de presse de Laurent Blanc : morceaux choisis

Concernant la blessure de Verratti
On saura ce soir. Je ne peux pas répondre pour le moment à votre question car on n'est pas encore sûr qu'il puisse être dans le groupe. Je vais peut-être attendre jusqu'à demain. C'est un joueur très important pour nous, donc il faut donner une réponse claire et nette. J'espère qu'il fera l'entraînement complet ce soir.

L'avantage du match aller
On a un avantage au score qui est important. Il va falloir imposer son jeu à l'autre. Cela sera un grand défi pour le PSG. La première année, on n'y est pas arrivé. L'année dernière, à dix contre onze, on l'avait fait. Il faudra la bonne approche sur le plan mental. Il va falloir réaliser un grand match demain pour se qualifier.

Zlatan Ibrahimovic et le projet qatari
Zlatan a vu le projet dès le commencement, même avant moi. Il doit ressentir ça de plus près. La progression a été rapide car il y a eu des grands joueurs qui sont venus. Un investissement financier important a été fait. Il reste du chemin. Il n'est pas très long mais il est difficile à accomplir. J'espère que j'arriverai à l'accomplir avec Zlatan mais le PSG y arrivera.

Les provocations de Diego Costa
Je dis à mes défenseurs de ne pas répondre, d'être forts et froids, même si ce sont des Brésiliens (David Luiz et Thiago Silva). Cela va être serré demain donc il faut tous nos atouts pour demain. Et, pour cela, il faut que l'on reste à onze. On vient à l'extérieur, on est loin de chez nous. On a payé l'année dernière pour ça donc il faut apprendre de nos erreurs. Il va falloir maîtriser ses nerfs. Si on le fait, on pourra faire des grandes choses sur le terrain.

Synthèse réalisée par les équipes de Top Mercato


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport