Angers accompagnera Troyes et le GFC Ajaccio en Ligue 1 la saison prochaine. Le SCO a validé son billet avec panache lors de la dernière journée en étrillant Nîmes (3-0). Orléans, Châteauroux et Arles-Avignon sont relégués en National.

Clap de fin en Ligue 2. A l’issue de la 38e et dernière journée disputée vendredi, le palmarès final de la saison est connu. Troyes, le Gazélec Ajaccio et Angers terminent dans cet ordre aux trois premières places et accèdent donc à la Ligue 1. Angers avait son sort entre les mains. Une victoire face à Nîmes lui assurait le podium, tandis que Nancy devait miser sur un faux pas du SCO et s’imposer à Dijon. Le suspense a été de courte durée. Angers a écrasé les Crocodiles (3-0), tandis que Nancy s’est effondré en Côte d’or (victoire 3-1 des Bourguignons).

En bas de tableau, Châteauroux et Arles-Avignon étaient déjà condamnés, a fortiori après la décision administrative de maintenir Nîmes en Ligue 2. Restait à connaître le nom du troisième relégable. Il s’agit d’Orléans, qui malgré sa victoire face à Sochaux (1-0), reste derrière l’AC Ajaccio et Valenciennes, respectivement vainqueurs de d’Arles-Avignon et du Gazélec (2-1).

Le Havrais Mickael Le Bihan termine meilleur buteur de la saison avec 18 réalisations.