Serge Aurier rencontrera lundi les dirigeants du PSG. Un licenciement est peu probable, mais une mise à l’écart jusqu’en fin de saison, avant un transfert, est possible. Toutefois, Laurent Blanc ne ferme pas la porte à un retour du latéral au sein de l’effectif. Explications.

Selon les informations de nos confrères de L’Equipe, Serge Aurier ne portera plus le maillot du Paris SG cette saison. Un licenciement n’est pas exclu mais peu probable. La piste la plus crédible serait une mise à l’écart jusqu’en fin de saison avant un transfert l’été prochain. Le joueur évoluerait en CFA avec la réserve jusqu’à cette échéance.

Toutefois, Laurent Blanc ne se montre pas aussi catégorique. Présent ce vendredi en conférence de presse, le technicien du PSG a tout d’abord révélé qu’il n’avait pas encore eu la discussion prévue avec son latéral. Puis il a ajouté, philosophe, que le temps fait son effet pour tout le monde. De là à imaginer que Blanc est prêt à pardonner à l’international ivoirien, il n’y a qu’un pas. Mais la décision ne lui appartient pas. C’est le club qui va prendre une décision. Nous aurons une entrevue avec le joueur sans caméra, en face à face. Et je respecterai la décision du club (…) Vous verrez la suite, a poursuivi le coach du PSG.


PSG – Aurier vers un départ cet été ? par Omnisport-fr