Frédéric de Saint-Sernin n’est plus le président du Stade Rennais. René Ruello, qui a exercé cette fonction à deux reprises par le passé.

Après avoir été président du Stade Rennais de 1990 à 1998 puis entre 2000 et 2002, René Ruello revient à la tête du club breton. L’information, annoncée dans la journée par plusieurs médias, a été confirmée par le SRFC par le biais d’un communiqué d’Artémis, holding du groupe Pinault. René Ruello remplace donc Frédéric de Saint-Sernin à la présidence du Stade Rennais.

Ce dernier avait occupé ce poste entre décembre 2006 et mai 2010 avant de reprendre le flambeau en juin 2012. Mais la nouvelle saison décevante des Rouge et Noir, seulement 12e en L1 et battu en finale de la Coupe de France par Guingamp, a eu raison du désormais ancien homme fort du club.

Comme De Saint-Sernin, Ruello ne débarque pas en terrain inconnu : il a déjà exercé les fonctions de président de 1990 à 1998, puis de 2000 à 2002. Le nouveau président devient actionnaire du Stade Renais et prendra ses fonctions à l’issue du Conseil d’administration, prévu dans les prochains jours. Une nomination qui pourrait amener quelques changements dans l’organigramme du club, même si Philippe Montanier devrait conserver son poste d’entraîneur.