L’Olympique de Marseille accueille le Paris Saint-Germain ce dimanche (21h00) en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Le club olympien rêve de faire tomber le rival parisien au Vélodrome lors de ce Classico qui garde une saveur si particulière.

Avant le coup d’envoi de la rencontre, trente-deux points séparent le leader parisien de l’OM au classement ! Difficile de le nier, ce Classico n’aura pas le même enjeu sportif que d’habitude tant l’écart entre les deux équipes est désormais abyssal. Le PSG a marqué 61 buts en Ligue 1 cette saison contre seulement 34 pour l’OM. Défensivement, le constat est le même puisque les champions de France possèdent de loin la meilleure défense du championnat (11 buts encaissés contre 24 pour le club olympien). On pourrait continuer comme cela encore longtemps mais les statistiques sont faites pour être contredites…d’autant plus lors d’un Classico !

Ce dimanche soir, le stade Vélodrome sera forcément en ébullition et pourrait être le principal atout marseillais. L’enceinte affichera complet pour la première fois de la saison avec un peu plus de 64 000 spectateurs attendus. Les joueurs de Michel rêvent clairement de stopper la série d’invincibilité du PSG en championnat (33 matchs) mais devront montrer un autre visage que celui affiché devant leur public depuis le début de la saison. Si l’on ne comptait que les rencontres à domicile, l’OM serait aujourd’hui relégable. La dernière victoire en championnat remonte au mois de septembre dernier et les supporters marseillais commencent sérieusement à trouver le temps long.

Romain Boselli pour Top Mercato