Football - Ligue 1

Montanier viré, Courbis prend les commandes

Montanier viré, Courbis prend les commandes

L'élimination en 16e de finale de la Coupe de France du Stade Rennais par Bourg-en-Bresse (1-3) aura été fatale à Philippe Montanier. Mercredi, le président du club breton René Ruello a indiqué à l'ancien technicien de la Real Sociedad qu'il était démis de ses fonctions. Pour le remplacer sur le banc des Rouge et Noir, roulement de tambours : Rolland Courbis.

Celui qui devait seulement jouer le rôle de "conseiller technique du président", qui n'était là "que pour observer" et qui "voulait se reposer jusqu'à la fin de la saison" n'a pas attendu bien longtemps avant de montrer son vrai visage. On attend désormais avec impatience la réaction du président de Montpellier Louis Nicollin, qui devrait apprécier de voir son coach démissionnaire à la tête d'une nouvelle équipe trois semaines après son départ.

Actuellement 6e de Ligue 1, Rennes peut toujours rêver d'une qualification européenne en fin de saison, voire mieux en cas d'une série de bons résultats. A Rolland Courbis de faire la différence...

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !