Bien qu’en infériorité numérique pendant toute la seconde période, Monaco bat Nice 1 à 0 sur un coup de pied arrêté lors de la 25e journée de Ligue 1. Alors qu’une défaite des Monégasques aurait inversé les positions au classement, l’ASM, sur une série de 10 matchs sans défaite à domicile, reprend ses aises en tant que dauphin du Paris SG.

Depuis qu’ils ont retrouvé l’élite lors de la saison 2013/2014, les Monégasques n’ont connu qu’une seule fois la défaite lors du derby de la Côte d’Azur, le 24 septembre 2014 (0-1). La série continue donc. Tout comme celle du gardien monégasque, Daniel Subasic qui n’a encaissé que deux buts lors de ses huit derbys.

Monaco, pourtant réduit à dix en début de seconde période, a réussi une très belle opération dans l’optique de la qualification pour la Ligue des champions. L’ASM compte désormais 6 points d’avance sur son voisin niçois, qui reste à la 3e place. Le but vainqueur a été inscrit à la 81e minute par Tiémoué Bakayoko au terme d’une rencontre qui a d’abord brillé par son absence de spectacle.