Football - Ligue 1

Le choc Lyon-Marseille en direct commenté

Le choc Lyon-Marseille en direct commenté

Les déplacements à Gerland n'ont jamais été une partie de plaisir pour l'Olympique de Marseille. Depuis le retour du club phocéen en première division, en 1996, l'OM ne s'est imposé qu'à deux reprises sur le terrain de l'Olympique Lyonnais. La dernière remonte au 11 novembre 2007 (1-2). Au total, l'OL et l'OM se sont affrontés à 91 reprises dans l'élite, pour 29 succès lyonnais, 26 côté marseillais, et 36 nuls. Mais cette année, Lyon ne reçoit plus à Gerland, mais au Parc OL... Suffisant pour faire mentir les statistiques ?

Malheur au vaincu

Les deux équipes sont branchées sur courant alternatif cette saison et sont très éloignées de leurs objectifs. Alors qu'elles en possèdent deux des plus gros budgets du championnat (118 millions d'euros pour l'OL et 120 pour l'OM), elles végètent dans le ventre mou de la Ligue 1. Lyon et Marseille ont déjà perdu beaucoup de points. Si l'un des deux clubs s'incline ce soir, il verra le podium s'éloigner très sérieusement.



Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.