Football - Ligue 1

Lyon et Marseille se neutralisent

Lyon et Marseille se neutralisent

Les Phocéens ont ouvert la marque par Rémy Cabella (64e), alors que les Lyonnais ont égalisé par l'intermédiaire de Corentino Tolisso (78e). Auteur de dix arrêts, Steve Mandanda a permis aux Phocéens de ramener un point au Parc Olympique Lyonnais. Les premiers points perdus pour l'OL sur son terrain !

Reste qu'au classement, les deux équipes sont à 9 points de la deuxième place occupée par Monaco. Le rêve d'une qualification directe pour la Ligue des champions s'éloigne pour les deux formations.



Avant-match
Les déplacements à Gerland n'ont jamais été une partie de plaisir pour l'Olympique de Marseille. Depuis le retour du club phocéen en première division, en 1996, l'OM ne s'est imposé qu'à deux reprises sur le terrain de l'Olympique Lyonnais. La dernière remonte au 11 novembre 2007 (1-2). Au total, l'OL et l'OM se sont affrontés à 91 reprises dans l'élite, pour 29 succès lyonnais, 26 côté marseillais, et 36 nuls. Mais cette année, Lyon ne reçoit plus à Gerland, mais au Parc OL... Suffisant pour faire mentir les statistiques ?

Malheur au vaincu

Les deux équipes sont branchées sur courant alternatif cette saison et sont très éloignées de leurs objectifs. Alors qu'elles en possèdent deux des plus gros budgets du championnat (118 millions d'euros pour l'OL et 120 pour l'OM), elles végètent dans le ventre mou de la Ligue 1. Lyon et Marseille ont déjà perdu beaucoup de points. Si l'un des deux clubs s'incline ce soir, il verra le podium s'éloigner très sérieusement.


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport