L’ex-milieu Lyonnais Juninho a accordé une interview à Sydney Govou pour le Canal Football Club de Canal+. Voici les principaux extraits.

Quel est ton regard sur l’OL actuel?
« Je pense qu’il y a une bonne équipe, comme à notre époque. (…) Mais le plus important c’est le niveau de responsabilité du groupe. A notre époque, on ne vivait pas tous ensemble tout le temps, mais à partir du moment ou on était sur le terrain, on laissait de côté tous les problèmes. On voulait faire notre meilleur. J’ai l’impression, de loin, qu’il y a quelque chose qui (ne se) passe pas bien avec le groupe. »

Tu te vois coach de l’OL dans l’avenir?
« Il y a une histoire de diplôme. Je me sens coach, je me sens capable de mener un groupe. Mais avant 2017, ça va être difficile de revenir. »

Ton regard sur le nouveau stade?
« C’est une fierté parce qu’on a collaboré à ça. S’il n’y avait pas eu cette histoire que l’on a créé, je ne pense pas que la ville ait la culture de construire un stade de ce niveau là. Mais le Président a eu beaucoup de courage pour mettre un place un stade de ce niveau là. Ca va permettre d’avancer les étapes. J’espère que dans les prochains 5-10 ans, Lyon va récupérer ce niveau. »