Au travers d’une interview relayée sur le site officiel de l’OM, l’attaquant phocéen André-Pierre Gignac s’est exprimé à propos de plusieurs sujets brûlants comme par exemple sa non-convocation en équipe de France en vue du Mondial ou encore son avenir

Ce n’est pas une déception et encore moins un regret. Mardi soir, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a annoncé la liste des 30 joueurs (23 éléments + 7 réservistes) convoqués en vue du Mondial. A vrai dire, André-Pierre Gignac n’a pas été surpris d’apprendre qu’il ne partira pas au Brésil. J’ai tout fait pour être appelé. Un sélectionneur fait ses choix. Pas de problèmes. Je respecte cela. C’est sûr que ça aurait été une belle récompense, a-t-il tout de même admis. En dépit de cela, l’attaquant de l’OM a souligné le fait qu’il sera le premier supporter de l’équipe de France le mois prochain. Je leur souhaite tout le bonheur du monde. Moi je leur prédis depuis longtemps une demi-finale.

Après cette parenthèse tricolore, le buteur âgé de 28 ans a parlé de l’OM. A vrai dire, André-Pierre Gignac est un peu mitigé sur cette saison pour une raison précise. Je parle toujours en collectif. Même si mes performances sont bonnes, ça me fait chier de ne pas finir la saison sur le podium. Auteur de 22 buts toutes compétitions confondues, le natif de Martigues sait que sa formation a souvent déçu les fans. C’est rageant car avec l’effectif qu’on a et les recrues qui sont arrivées, on aurait pu faire un podium, a-t-il martelé. Écartés dans la course à la 3e place synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, les pensionnaires du Vélodrome vont tenter de doubler l’OL (5e) au classement afin d’obtenir un ticket pour la Ligue Europa.

On peut la finir (la saison) en étant européens. Malheureusement, on n’a pas les cartes entre les mains. Il faudrait que Lyon face un faux pas à Nice et que nous, dans le même temps, on l’emporte face à Guingamp, a-t-il analysé. A la question de savoir s’il restera à l’OM, même en cas de non-qualification pour la C3, André-Pierre Gignac a répondu qu’il n’a pas changé d’avis. En clair, l’ancien footballeur de Toulouse veut rester au sein du club sudiste. Il me reste un an de contrat. Après je vais en discuter avec mes dirigeants à la fin de la saison, mon entourage et mon agent. Mais honnêtement, si je peux rester, c’est avec plaisir. J’aime ce club, a-t-il répété. André-Pierre Gignac a rappelé qu’il a eu des propositions alléchantes dont une en provenance d’un très bon club anglais du top five qui joue… en rouge. Il s’agissait en fait de Liverpool. Mais à l’époque, il avait préféré le parfum enivrant du Vélodrome à celui d’Anfield.

Vincent Bogard pour Top Mercato

Plus d'articles