Monaco reprend la tête du classement de Ligue 1 après son carton contre Bastia (5-0), en attendant la performance de Nice, qui joue dimanche. Metz menait 1-0 face à Lyon mais la rencontre a été arrêtée pour des pétards envoyés sur le portier Anthony Lopes. La surprise du soir vient de Bordeaux où Lille s’est imposé pour la première fois de la saison à l’extérieur (0-1). Guingamp retrouve le wagon de tête après une victoire qui enfonce Nantes un peu plus dans la crise (2-0). Match nul entre Angers et Lorient (2-2), qui ne perd plus. Enfin rappelons l’événement du jour : Montpellier a humilié le PSG (3-0).

Après la défaite du PSG à Montpellier (3-0), Monaco s’est facilement imposé contre Bastia (5-0), samedi soir lors de la 16e journée de Ligue 1.

Kylian Mbappé (10e), Thomas Lemar (67e), Radamel Falcao (68e, 74e) et Guido Carrillo (80e) ont permis au club de la Principauté de réussir un nouveau festival. Avec 36 points, l’ASM devance provisoirement Nice, qui reçoit Toulouse dimanche, grâce à une meilleure différence de buts.

Très attendu après le départ de René Girard, Nantes a cédé à Guingamp (2-0) sur des réalisations de Jimmy Briand (22e) et Yannis Salibur (64e). Les Canaris restent 19es avec 13 pts. Quatrième avec 26 unités, l’En Avant se relance après quatre matches sans succès.

La lanterne rouge Lorient a pris un point à Angers (2-2). Les Merlus ont marqué par Sylvain Marveaux (23e) et Majeed Waris (67e), le SCO par Famara Diedhiou (26e sur penalty) et Cheikh Ndoye (59e). Enfin, Lille s’éloigne de la zone rouge en gagnant à Bordeaux (1-0) grâce à Nicolas De Preville (44e).