Vincent Enyeama est le lauréat du prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain du championnat de France.

Battu par Salvatore Sirigu pour le titre de meilleur gardien de L1 lors des Trophées UNFP, Vincent Enyeama pourra se consoler avec celui de meilleur africain du championnat de France. Le gardien du LOSC est le lauréat du Prix Marc-Vivien Foé pour cet exercice 2013-2014. Avec 117 points, il a devancé d’une courte tête Serge Aurier, l’international ivoirien de Toulouse (109 pts), et Henri Bedimo, l’international camerounais de Lyon (93 pts). Son coéquipier Salomon Kalou termine au pied du podium (92 points).

Le Nigérian est le premier gardien récompensé par cette distinction et succède au palmarès à l’ancien Stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang. Une juste récompense alors qu’il n’est pas passé pas loin du record d’invincibilité de Gaëtan Huard en conservant son but inviolé près de douze matches (1062 minutes contre 1176 minutes). De quoi le booster pour permettre à Lille de valider sa place sur le podium lors de l’ultime journée samedi à Lorient avant de s’envoler pour le Brésil disputer la Coupe du monde avec les Super Eagles.