Football - Ligue 1

C'est officiel : Bordeaux est en crise

C'est officiel : Bordeaux est en crise

Rien ne va plus à Bordeaux. Défaits par Ajaccio samedi soir (2-0), les Girondins pointent à un triste 13e place en championnat et Willy Sagnol peine à trouver des solutions viables dans son groupe. "C'est parfois mieux de déclarer forfait. Les questions s'accumulent depuis un mois, les réponses sont de plus en plus rares. Est-ce que les joueurs ne me suivent plus ? Je n'ai pas ce sentiment, mais des choses se sont cassées dans le groupe, il y a des mots, des attitudes en interne. C'est difficile d'être optimiste après un tel match", a déploré le technicien bordelais en conférence de presse. On manque de leaders, mais ça fait un moment dans ce club, depuis que Fernando et Carlos Henrique ne sont plus à Bordeaux. On est face à un problème de valeurs. On est dans le néant. Tout ce qui faisait la force de cette équipe durant deux mois a disparu en octobre."

Les joueurs ont tenté d'apaiser les Ultras


Une sensation de résignation ressentie par les supporters girondins, qui sont allés "accueillir" leurs joueurs à l'aéroport de Mérignac vers 1 heure du matin. Le capitaine Lamine Sané et Jaroslav Plasil ont discuté pendant de longues minutes avec les représentants des Ultras bordelais pour tenter de calmer la situation. Le président Triaud a aussi pris la parole pour ramener le calme.

Willy Sagnol a promis "une franche discussion" avec les joueurs. Reste à savoir si l'ancien international français arrivera enfin à mettre le doigt sur les difficultés de son équipe, avant que cette dernière ne s'engage sur la mauvaise pente définitivement.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport