Arrivé libre de Fulham en janvier dernier, l’attaquant bulgare Dimitar Berbatov devrait prolonger à l’AS Monaco, pour qui il a inscrit 8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée.

Il ne l’a jamais caché : Dimitar Berbatov se plaît à Monaco. Depuis qu’il a posé ses valises sur la Côte d’Azur pour un contrat de six mois, le Bulgare s’est toujours senti très à l’aise dans les rangs monégasques. Auteur de 8 buts en Ligue 1, dont quelques uns de toute beauté, l’ancien pensionnaire de Manchester United pourrait ainsi très vite prolonger son bail avec le club de la Principauté, même si son agent Emil Dantchev reste prudent à ce sujet dans les colonnes du Figaro : Actuellement, il n’y a rien de concret pour Dimitar avec l’AS Monaco.

Le représentant de l’ancien international bulgare a toutefois laissé entendre que des négociations avec les dirigeants monégasques, avec qui les relations sont au beau fixe, auraient lieu très prochainement : Il est prévu que je vienne à Monaco dans les prochains jours. Et si je viens dans le Sud de la France, ce n’est pas pour faire du tourisme, j’imagine que vous le comprenez bien ! Si je viens, c’est parce que j’ai du boulot sur place.

Solide dauphin du Paris Saint-Germain, l’ASM devrait conserver sa deuxième place en championnat. Avec la Ligue des champions en point de mire, le club de la Principauté prépare donc la saison prochaine avec ambition et aimerait conserver son attaquant bulgare, au même titre que le Colombien Falcao et les Français Anthony Martial et Valère Germain. Emmanuel Rivière, lui, ne serait plus en odeur de sainteté sur le Rocher, où la priorité reste la prolongation de contrat de l’homme providentiel, Dimitar Berbatov.