Le RC Lens va probablement devoir se serrer la ceinture. Alors que les Sang et Or comptaient sur son actionnaire Hafiz Mammadov pour injecter de l’argent dans les caisses du club, ce dernier serait sur le point de racheter Sheffield Wednesday, club de deuxième division anglaise.

Gervais Martel ne doit pas bien dormir ces jours-ci. Alors que le RC Lens est parvenu à retrouver l’élite, le président du RC Lens doit se demander à quoi est en train de jouer l’actionnaire majoritaire du club artésien Hafiz Mammadov. Selon les informations de L’Equipe, l’homme d’affaire azéri serait sur le point de racheter le club anglais de Sheffield Wednesday. Une nouvelle qui pourrait laisser croire à un désengagement progressif de Mammadov du RC Lens, qui serait alors contraint de se serrer la ceinture.

Car pour exister dans le championnat de France la saison prochaine et éviter de faire l’ascenseur, le RC Lens va forcément devoir renforcer son équipe. Problème, le club de Gervais Martel n’est pas au mieux financièrement et aurait besoin que l’on injecte rapidement de l’argent frais dans ses caisses vides. Dans le cas contraire, la DNCG pourrait grincer des dents et Antoine Kombouaré, qui a déjà déclaré qu’il ne resterait pas sans de nouvelles arrivées, pourrait faire se bagages.

De son côté, Mammadov n’a surement eu aucun mal à trouver les 50 millions d’euros qui lui auraient permis de racheter le club de deuxième division anglaise. La transaction aurait même été finalisée le week-end dernier à en croire les informations du quotidien sportif. Cinquante millions qui auraient été bien utile pour redonner de la superbe au RC Lens. Mais il semble que les Sang et Or soient condamnés à faire avec les moyens du bord.