Football - Espagne

Pour ou contre Zidane entraîneur du Real ?

Pour ou contre Zidane entraîneur du Real ?

Pour :


-Depuis son arrivée au Real Madrid en 2001 contre la somme record à l'époque de 75 millions d'euros, Zinedine Zidane n'a plus quitté la Maison Blanche. Dès 2009, il devient conseiller de Florentino Pérez et il est nommé ambassadeur du club. Il devient directeur sportif des Merengue en 2011 après le départ de Jorge Valdano, en conflit avec José Mourinho. En 2013 il prend place sur le banc du Real aux côté de Carlo Ancelotti et est nommé l'année suivante à la tête de la Castilla. Difficile de mieux connaître les rouages du club. Il devrait aussi bénéficier d'un peu plus de temps qu'un entraîneur extérieure au club en cas de mauvaise passe.

-Est-il plus difficile d'entraîner le Real Madrid que Montpellier ou Bordeaux ? Pas certain. Certes, Zidane commence par ce qui se fait de mieux dans le monde, avec les exigences qui vont avec. Mais il trouvera au du Real des joueurs capables de mettre en place techniquement ce qui leur sera demandé.

-Dans le vestiaire du Real, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France fait l'unanimité. Il est notamment proche de Cristiano Ronaldo, élément très important, comme a pu s'en rendre compte Rafael Benitez. Considéré par Karim Benzema comme son "grand frère", Zidane bénéficie d'une aura incroyable auprès de joueurs qu'il a fait rêver durant sa carrière. A lui de profiter de cette chance.

Contre :


-Zinedine Zidane, que ce soit en France, mais surtout au Real Madrid, est une véritable icône. Considéré comme faisant partie des meilleurs joueurs de football de tous les temps, il a tout à perdre à prendre en main le Real. Sa cote d'amour ne peut pas dépasser celle dont il bénéficie déjà dans le monde du football et des mauvais résultats en tant que coach écornerait légèrement son image.

-Pour débuter, il y avait probablement mieux que de reprendre une équipe en cours de saison. "Zizou" n'a pas choisi ses joueurs (si tant est que cela soit possible au Real) et devra composer avec les dissensions internes. Alors que son équipe se trouve à 4 points de l'Atletico et à 1 point du Barça (avec un match joué en plus), le titre sera forcément compliqué à aller chercher. Le Real étant déjà éliminé de la Coupe du Roi à cause d'une erreur administrative, il ne reste plus qu'à aller cherche la Ligue des champions...

-Que pourra faire Zidane en cas d'échec au Real ? En commençant par le haut du panier, il s'est privé d'une éventuelle progression linéaire, à la Laurent Blanc où à la Didier Deschamps. Ces derniers ont vécu des moments un peu plus difficile et on ensuite pu relever la tête. Mais si cela se passe mal avec les Merengue, "Zizou" sera-t-il prêt à descendre d'un cran ? Ne risque-t-il pas de mettre en danger son rêve de prendre un jour en main la destinée de l'équipe de France ?



Achetez ce produit Zinedine Zidane sur sport-kiff.com







SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport