Football - Espagne

Le Real et l'Atletico interdits de recrutement !

Le Real et l'Atletico interdits de recrutement !

Le Barça n'a pas servi d'exemple. De l'autre côté des Pyrénées, les socios de l'Atletico et du Real Madrid doivent être sidérés en ce moment. En effet l'instance qui régit le foot à l'échelle planétaire, autrement dit la FIFA, a décidé de sanctionner lourdement les deux écuries en matière de recrutement. Après avoir enfreint les règles existantes au niveau des transferts internationaux de joueurs mineurs, les Rojiblancos et les Merengue n'auront pas le droit de se renforcer au cours des deux marchés des transferts qui se profilent (été 2016 et hiver 2017).

Un coup dur pour Zidane


Il s'agit assurément d'un coup dur pour ces deux entités mais aussi pour les entraîneurs Diego Simeone et Zinedine Zidane qui devront sûrement composer avec les moyens du bord à l'issue de cette saison. Comme si cela ne suffisait pas, la FIFA a également infligé des amendes aux décideurs de l'Atletico et du Real. Dans le but de "régulariser" au plus vite les situations des jeunes joueurs concernés, ils devront verser respectivement 820.000 et 330.000 euros.

La jurisprudence Barça


Rappelons que les gestionnaires du FC Barcelone avaient été sanctionnés pour les mêmes raisons. En 2015, ils n'avaient pas pu recruter et aligner un joueur. Du coup, des éléments comme Aleix Vidal et Arda Turan avaient dû patienter pendant environ quatre mois, jusqu'au début de ce mois de janvier, afin de pouvoir s'exprimer au sein de l'équipe première dirigée par Luis Enrique. Visiblement, les Rojiblancos et les Merengue n'ont pas du tout retenu les leçons des dérives barcelonaises. En plus de faire appel de la décision, ils pourraient mettre les bouchées doubles cet hiver afin de recruter plusieurs joueurs puisque la sanction n'est pas appliquée dans l'immédiat.

TOP MERCATO


Achetez ce produit Real Madrid sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport