Football - Espagne

La prolongation de Messi se heurte à un problème financier !

La prolongation de Messi se heurte à un problème financier !

Oscar Grau, le directeur général du FC Barcelone, a révélé dans les colonnes du Mundo Deportivo que la signature du nouveau contrat de Lionel Messi pourrait mettre en péril les finances du club barcelonais. Effectivement, juxtaposé aux nouveaux contrats de Neymar et Luís Suárez (25 millions d'euros de rémunération nette par an à eux deux, Ndlr), le nouveau salaire de l'Argenin pourrait faire exploser la masse salariale du club catalan. "Nous devons analyser cela, nous sommes en train de travailler avec bon sens et discrétion. Nous voulons que Messi reste et nous trouverons le moyen d'y parvenir, c'est certain. Je voudrais tranquilliser les socios", a-t-il expliqué lors d'un colloque organisé dans la ville barcelonaise. Selon lui, l'ensemble des rémunérations du club "ne peut pas excéder 70 % du budget". Il s'agit donc "d'être très stricts au niveau des chiffres", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le quintuple Ballon d'Or pourrait bientôt percevoir un salaire de 22 millions d'euros par an, après impôts. On peut se demander si les Blaugranas ne s'apprêtent pas à se séparer de l'une de leurs stars...


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.