Prêté pour la troisième saison de suite à l’Atletico Madrid par Chelsea, où il est sous contrat jusqu’en 2016, Thibaut Courtois pourrait prendre la direction du Barça cet été.

Où évoluera Thibaut Courtois en 2014-2015 ? A ce jour, difficile de répondre à cette question tant il existe beaucoup d’interrogations autour de la situation du jeune portier belge. Si le footballeur de 21 ans dispute sa troisième saison avec l’Atletico Madrid, il n’est que prêté par Chelsea, avec qui il reste lié jusqu’en juin 2016. Pour couronner le tout, le Diable Rouge vient de contribuer à la qualification des Rojiblancos pour la finale de la Ligue des Champions sur la pelouse… de Chelsea (3-1), son employeur, avec plusieurs parades décisives.

Du côté de Stamford Bridge, on sait que José Mourinho souhaite en faire son gardien du temple dans quelques mois, et ce en dépit de la présence de l’international tchèque Petr Cech, mais il ne serait pas en odeur de sainteté avec le Portugais. Très performant, le natif de Brée serait également dans le viseur du Real Madrid : le club merengue veut anticiper les choses et parer à l’éventualité des départs de Diego Lopez et Iker Casillas. Mais visiblement, le principal intéressé ne souhaiterait qu’une seule chose : porter le maillot du FC Barcelone.

Selon le quotidien Sport, Thibaut Courtois opterait pour le challenge blaugrana. Malgré l’éventuelle arrivée de Marc-André ter Stegen, le joueur allemand du Borussia Mönchengladbach, le prodige belge attendrait une approche des dirigeants catalans. Désireux de rester en Espagne, le dernier rempart de l’Atletico rêve d’évoluer au Camp Nou, et ce malgré les nombreux obstacles qui pourraient empêcher une telle transaction. Aujourd’hui, le compatriote d’Eden Hazard souhaite une réponse rapide d’Andoni Zubizarreta afin de préparer la suite le plus rapidement possible.

Camille Fischbach, Top Mercato