Football - League Cup

Premier titre en 2016 pour Man City

Premier titre en 2016 pour Man City

Jürgen Klopp avait l'occasion de remporter son premier trophée outre-Manche dimanche. Mais l'ancien coach du Borussia Dortmund devra au minimum attendre un an. Car c'est Manchester City qui a remporté l'édition 2016 de la League Cup, après avoir joué 120 minutes de jeu et dû pariticiper à une séance de tirs au but.

Pourtant, les Citizens ont eu plusieurs fois l'occasion de boucler la rencontre plus tôt. Mais à chaque fois qu'ils ont eu l'occasion de doubler la mise après l'ouverture du score de Fernandinho en deuxième période, ils sont tombés sur un Mignolet, coupable sur le but encaissé, en état de grâce. De quoi permettre aux Reds de rester dans le match et de finalement égaliser par l'intermédiaire de Coutinho.

Le Brésilien fera d'ailleurs partie des tireurs malheureux, tout comme ses coéquipiers Lallana, et Lucas Leiva. Il faut dire qu'ils avaient face à eux un Willy Caballero au top de sa forme. Un succès qui permet à Manuel Pellegrini d'être assuré de quitter les Skyblues avec un trophée en poche.

à lire aussi

Buzz sport

PSG - OL en finale ! Ligue des champions dames

PSG - OL en finale !

La finale de la Ligue des champions féminine sera 100% française avec le PSG opposé à l'OL ! Les Parisiennes, dirigées par Patrice Lair, ont sorti le FC Barcelone. Déjà vainqueur en Catalogne (3-1), le club parisien a confirmé à la maison (2-0) avec des buts de Sabrina Delannoy (55e sur penalty) et Irene Paredes (61e). L'Olympique Lyonnais, dirigé par Gérard Prêcheur, qui s'était imposé 3-1 à l'aller face à Manchester City, s'est qualifié malgré une défaite 1-0 au retour. Rendez-vous le 1er juin à Cardiff !

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe Ligue 1

Saint-Etienne et Nantes s'accrochent à l'Europe

L'ASSE s'est imposée 2-0 sur la pelouse de Guingamp, tandis que Nantes a dominé Lorient 1-0, samedi soir lors de la 35e journée de Ligue 1. Les Verts et les Canaris mettent la pression sur l'OM et Bordeaux, qui jouent dimanche, dans la lutte pour la dernière place européenne. Sur le front du maintien, rien n'est joué. Bastia s'est imposé face à Rennes (1-0) et Metz face à Guingamp (2-1). Ces résultats conjugués à la défaite de Lorient resserrent les positions. Même Montpellier, étrillé 3-0 sur sa pelouse par Lille, a du souci à se faire.